jeudi 4 novembre 2010

Hoodoo Girl (garage'n'soul/Hamburg-St Pauli) au Bibarium 11/11/10

Après l’amérique du sud et l’Italie en octobre, avec les one-man-bands d’outre-atlatique et les Movie Star Junkies, Rock This Town soulèvera un vent du nord sur le Bibarium … 

Mais un vent du nord chaleureux et nostalgiques comme les rues désertes de Congo Square un matin de novembre. La Nouvelle-Orleans, capitale d’une Louisiane malchanceuse où se sont pour toujours accrochées au sol les racines de toute (bon, 75% !) la musique moderne … La New-Orleans, a généré un son chaud et chaloupé, coincée entre Mississippi et Golf du Mexique, elle a donné au Rhythm’n’Blues ça puissance dansante et ses saveurs d’Afrique. Un univers mystique nourrit de prêtresses vaudou et de marmites alléchantes … Les Hoodoo Girl, 3 dames magnifiques, issues des bars et des nuits de St-Pauli/Hamburg sont ce jeudi 11 novembre au Bibarium à 21h. 

Accordéon, Basse et Batterie, à elle trois, elles brassent les classiques de Professor Longhair et Fats Domino comme une cuillère en bois dans un plat de Gumbo. C’est merveilleux. Ça remue, ça brasse les brumes d’automnes. Elles chantent toutes, font des doubles-voix de l’enfer, sont tellement étonnantes qu’à peine le concert terminé on se rue sur le prochain. Pour la première fois à Genève, habillée en cuir jaune et noir, comme un gang de voyous ou comme des catcheuses de minuit, c’est l’occasion unique de les voir en Suisse Romande, l’occasion unique de découvrir un truc de fou. 
A la Batterie Susie Reinhardt (petite fille de ! et oui !), Accordéon Silke Thoss, artiste et musiciennes née dans une caravan, membres d'un des mythiques groupes Voodoo Rhythm: Thee Watzloves, et Peta Devlin à la basse qui connu tous les squats d’Europe avec son précèdent groupe de punk  … 

les HOODOO GIRL ... www.myspace.com/hoodoogirls & www.magnolia.ch/SilkeThoss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire