lundi 13 mai 2013

SUBSONICS from Atlanta !!!

17 mai @ l'Ecurie : The Subsonics & the Cat never sleeps

Considéré par les Black Lips comme le meilleur groupe d'Atlanta, les Subsonics débarquent enfin à Genève après 3 ans d'acharnement.

Trio tout cassant, de Garage Rock bricolé, avec cette voix trop belle d'un Lou Reed androgyne, ce minuscule et unique jeu de guitare et la batterie minimaliste qui fait tout de même groover en faisant poum poum tchak. 
Après 15 ans, ils donnent toujours l'impression d'être des élèves de l'EPI, et pourtant, ça tient, c'est génial, tel l'équilibre d'un moineau sur un câble téléphonique quand il y a la bise. On croit qu'un des trois risque de lâcher sa baguette, son plectre, sa basse - fragilité d'un château de cartes - mais ils tiennent, indéboulonnables.  C'est le Velvet Underground sans le côté psyché. Simplement, leurs plus dignes héritiers modernes après les Modern Lovers.

Tellement singuliers, les Subsonics avec leur style improbable ont sorti des disques plein de petites surprise, de morceaux de 2 minutes qu'on se repasse en boucle dans la tête. C'est resté frais à travers le temps, et plus ce dernier passe, plus la curiosité est grande. On est complètement excité de les voir enfin en vrai. Leur nouvel album est parfait et il lance encore et toujours des petits poignards contre nous.

Ouverture surprise, avec les nouveaux enfants du quartier : The Cat Never Sleeps. Manière de se propulser d'une génération à l'autre sans prendre l'ombrage et la marque du temps qui passe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire