vendredi 23 novembre 2012

NICK WATERHOUSE & THE TAROTS

Jeudi 29 novembre 2012 PTR, Usine, Genève 

Il y des mecs qui donnent envie d'avoir grandit un peu plutôt dans le siècles passé, quitte à être un peu plus âgé aujourd'hui, peut-être ne pas assister à l'écroulement de l’Europe, être déjà grand-père mais avoir eu la chance de goûter à la chaleur des early 60's. Juste après l'arrivée du rock'n'roll, ou noirs et blancs s’entre-changeaient leur musique pour en faire une boule de feu qui terrifiait l'Amérique conservatrice et  qui allait changer la face du monde (de la musique) …



Nick Waterhouse et ses cartes de Tarots, découvert dans un petit club de San Francisco il y a un an, ont compressé l'espace temps, et nous ont fait passer une heure qui en a paru quatre dans un diner avec des odeurs de burgers malsains et des serveuses-sexy-ridicules sur roller avec des couettes. C'était monstrueux. Du vrai rhythm'n'blues débraillé, avec la vraie -voir unique- touche vintage. Un piano désaccordé, quelques cuivres usés, des choristes pour le restant de nos vies, et Nick, au milieu, comme un Buddy Holly pollisson-mauvais-garcon, qui chante d'une voie d'arraché ses vieux tunes ultra dansants, avec sa Gibson SG poussée dans les aigus … une baffe. Alors on a attendu une année pour l'attraper, car entre-temps, news papers et radios ont fait de lui le jeune premier qu'il mérite d'être.
Ayant par malheur inauguré sa venu en Suisse par une atroce date au Montreux Jazz Festival, plaie ouverte -n'ayant plus peur de le dire- sur le corps déjà fragile et malade de la musique en Suisse, c'est l'occasion ou jamais de mettre un visage sur sa musique, et des lunettes sur son faciès d'ange-enfant de 27 ans. Pour les fans d'Etta James, de Little Willie John, d'Otis Rush, de Richard Berry et ... eh ben de Them! Alors cliquez sur ce lien 

http://nightfogreader.tumblr.com/post/4197807604/nick-waterhouse-made-us-a-mix-he-did-some-real#/

 
et écoutez cette compil ... Car cet honnête mec ne cache pas ses influences!

Pi aussi, pour ouvrir la soirée, un groupe de genevois sur le retour, qui après des années de concerts Rock This Town pris dans la gueule, ont fait un grand gombo de truc bons qu'ils avaient goûtés et ont monté un quintet nickel pour commencer le concert de Nick Waterhouse ce jeudi... Duck Duck Grey Duck, du summer sound, très groovy, dans un acceptable anglais de trottoir genevois...ouquand les Beach Boys et Alan Vega vont main dans la main prendre un bain dans la baie de San Francisco...

Pi, least but not last, pour tous ceux qui seront prix par la fièvre retro & soul, les DJs maison...Mr Cheeky, Treblebooster, Jack La Menace, Lady Black Sally...all night long...!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire