vendredi 16 novembre 2012

THE XRAY EYEBALLS

samedi 17 novembre ! à l'Ecurie, 21h 

The Xray Eyeballs (USA) 

Pour ceux qui fument encore d'avoir manqué  les K-Holes ou la bomb-acid from New York du début de saison RTT,  voilà leurs petits frangins - ou plutôt frangines - de Brooklyn. A nouveau, un couple de malveillants à la tête du quatuor. O.J. et Carly ont fondé X-Ray Eyeballs comme d'autres kidnappent des enfants !
Dark pulsions nichées au fond de leur post-adolescence et culte pour la New-Wave incontrôlable, ce groupe full-reverb est aussi bon que beau.
Avec leurs grands chapeaux et leurs habits sans aucune couleur, ils crachent un rock psyché directement issu de Jesus & the Mary Chain qui effrayerait Charles Manson lui-même.
Mélodies rondes sur canapé de cuir sale, rythmique voodoo et Garage 60's dans les guitares, arty juste comme il faut pour ne jamais oublier le Velvet Underground ... : Venez donc voir la jeunesse nouvelle.

L'Amérique, tellement désespérée et trop rapide pour ceux qui veulent  encore vivre de leur hallucination, donne naissance depuis quelques années à un nouveau courant très sombre et multi-sexe, dans lequel femmes (de plus en plus présentent au sein des groupes) et hommes travaillent en harmonie au développement de leurs angoisses musicales. On dit même qu'avec Leurs Orbites Rayons X, ils voient sous les vêtements  : vous êtes prévenus.

Le flower punk des Black Lips a dix ans, et les nouveaux arrivants viennent verser du poison sur leurs racines et  dévaliser les motels soi-disant glamours  avec leur bateau de pirate!
Et last but not least, venez aussi fêter Obama avec eux, paraît qu'ils ont joué pour son investiture...


http://xrayeyeballs.bandcamp.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire